BIO

Le groupe s'est formé en 2007 à l'initiative du Guitariste/Chanteur Benoit Roudel. Au Fil des ans, Mampy a peaufiné son set de compositions inspirées de l'univers d'Ernest Ranglin en surfant sur la vague Reggae, Ska, Rocksteady, Calypso, Afro et Jazz.
Le groupe a commencé en Quartet avec Lionel Mussard aux Claviers (Piano, Orgue et Rhodes), Baptiste Verger (Batterie/Chant) et Mathieu Jardat (Contrebasse), et s'est agrandi avec la rencontre en 2009 de Frédéric Monnier aux Saxophones Tenor & Soprano.
En 2010, Mampy enregistre en auto production un 6 titres au Studio Elixir de Toulouse.
Après de multiples concerts, L'Album LP « Between Bass and Cradle » enregistré au Studio La Face B voit le jour en Octobre 2012. Il est distribué Liquidator Music (Espagne), chez Disturb Records (France). En Janvier 2013 , le groupe devient un sextet avec l'arrivée de Vincent Palotis à la Trompette renforçant les thèmes et les solos avec brio. En 2014, Mampy travaille en collaboration avec Jean Marc Pageon (Chargé de diffusion) et sort "Track The Past", un EP 4 titres de reprises Jazz arrangées en Ska/Reggae Jazz. En Fin 2014, Vincent Desplantez succède à Fréderic Monnier au Sax Ténor. En 2015 Mampy tourne sur un grand nombre de festivals et prépare son nouvel album "Mind your Own Business" qui sort l'année d'après en octobre 2016.
En Novembre 2017, le groupe subit la perte tragique de Lionel Mussard.
 
Courant 2018-2019, encouragé à continuer l’aventure par de nombreuses personnes, Mampy se lance dans la réalisation de son 3 ème Album LP intitulé "Keep On Playing" en hommage à Lionel Mussard, qui sortira début 2020. Samir Laroche a rejoint l’équipe Mampy aux Claviers.
 
Depuis, Mampy continue l'aventure sur les routes et bientôt sortira le 4ème opus du groupe.
Image
Crédits : Benjamin Richard

LINE UP

De gauche à droite

Vincent Palotis
: Trompette/Choeurs
Mathieu Jardat : Contrebasse/Choeurs
Vincent Desplantez : Sax/Choeurs
Benoit Roudel
: Guitare/Chant
Samir Laroche : Claviers
Baptiste Verger : Batterie/Chant
Image

Pou nout Dalon Lionel Mussard

C’est le cœur lourd et chargé de tristesse que nous pensons à Lionel, notre pianiste, notre ami, un vrai compagnon de route.
Il nous a quitté soudainement, quelque part, à l’autre bout du monde.

Nos pensées vont tout droit à sa famille, ses amis, ses groupes et tous les musiciens avec qui il a joué.
Nous n’avons pas de mot pour décrire ce que nous ressentons, ce que nous avons perdu, et le vide qu’il nous laisse.
Au delà d’un musicien, c’était un grand-frère, sur qui l’on pouvait compter, n’importe quand.
Toujours bienveillant, à veiller à ce que nous ne manquions de rien, que tout se passe toujours pour le mieux, où que l’on aille, où que l’on soit.

Aujourd’hui, chez Mampy, il fait un peu froid.
On va poser nos instruments un instant pour se retrouver et se tenir chaud.
On ne sait pas bien comment on peut ravoir un peu de chaleur sans notre soleil réunionnais.
Nous allons simplement nous appuyer sur tout ce qu’il nous laisse, tout ce qu’il a été, pour continuer à faire ce que nous faisions et ce qui le passionnait tant : la musique et le partage.

Repose en paix, notre ami, notre frère,
Et merci pour tout.

14/11/17